Mademoiselle K enflamme le Bataclan. Photos StreetGeneration!

Mademoiselle K, actuellement en tournée pour accompagner la sortie de son nouvel album, a enflammé le Bataclan. StreetGeneration qui a déjà suivi les tribulations de Katerine lors de ses précédents concerts, était à nouveau de la partie, heureux de pouvoir suivre l’évolution de cette artiste sur scène. Ce nouvel album, intitulé Jouer Dehors, a déboulé dans les bacs en janvier dernier, en apportant des compositions plus subtiles et des textes encore plus aboutis que les précédents albums. Retour sur une soirée qui a remporté haut la main les suffrages du public, et ceux de StreetGeneration.

En première partie, il s’agit d’une découverte pour nous, un groupe jamaïcain appelé Terranovacain qui a déjà eu l’honneur de jouer en première partie d’autres pointures comme Keziah Jones, par exemple. La sortie de leur prochain album aux sonorités allant bien au-delà du rock est d’ores et déjà programmée pour le mois de mai. Inconnu également du public, le trio emmené par Lisa Edmondson a réussit le tour de force de se mettre le public de mademoiselle K dans la poche. Ça chauffe dans la salle, et chaque morceau est salué par des applaudissements de plus en plus nourris.

Pendant la pause, l’impatience se ressent dans le public, et il faut patienter jusqu’à 20h45 avant que les lumières du Bataclan fassent enfin le noir. Les musiciens du groupe entrent alors les premiers en scène. Quelques instants plus tard, c’est Katerine coiffée d’une crête punk gigantesque qui fait son apparition. À défaut de lui avoir donné la grosse tête, son succès lui aura donc fait pousser les cheveux sur la tête! (Il s’agit bien entendu d’une perruque). Les trois premiers titres (pendant lesquels les photographes sont autorisés à prendre des photos) sont tous issus du nouvel album et le public les connaît par cœur. Ils sont de la même veine que ceux que nous connaissons déjà, teintés de sonorités rock, débordant d’énergie, une énergie encore décuplée à la fois par les stroboscopes et par les pas de danse chaotiques de mademoiselle K.

Katerine est parfois bavarde, et elle profite des pauses entre les titres pour nous raconter quelques anecdotes qui nous rapprochent encore plus d’elle. Elle a même rédigé un petit mot sur un avion de papier qu’elle s’apprête à lancer dans le public, geste qui nous rappelle soudain son coté enfantin. Ce comportement s’accorde assez bien avec son public constitué essentiellement de jeunes filles dans les premiers rangs. Certaines ont d’ailleurs les cheveux courts qui rappellent son coté garçon manqué. Mademoiselle K a réussi à créer un univers singulier et elle nous prouve, une fois de plus, qu’une fille peut tout à fait assurer dans le style rock si elle s’en donne les moyens. On ne devrait sans doute pas dire ca mais nous on est content que Katerine ait raté son CAPES, et qu’elle ait choisi la voix de scène.

Malheureusement dans la salle il n’y a pas de crash ni de barrière pour les photographes et c’est donc un peu la foire d’empoigne pour essayer de se rapprocher devant la scène et tenter de ramener deux ou trois photos de l’événement. Voici le résultat dans notre galerie live:

William Soragna

Si vous avez aimé cet article, aidez nous en le partageant !
A propos de william


Voir les autres articles de

3 Commentaires

  1. aurelie dit :

    Putain, crête de malades quoi !!!

  2. clement dit :

    Faut l’écouter en accoustique aussi

  3. greg dit :

    elle est un peu mec qd même; Elle prend le pouvoir, quoi. Ils doivent ps rigoler ts les jours les mecs autour d’elle. rock me baby

         

StreetGeneration.fr
Contact   |   CGU   |   Charte d'utilisation   |   A propos  |   Se connecter
Copyright © StreetGeneration - Designed Mauro Melis & Eurekart - Maintained by Shocksite
//