La Parade : Un Film Gay !

La parade est un petit évènement à ne pas manquer. Ce film drôle est caustique, en plein dans l’actualité, rappelle qu’un homme reste un homme au final.

J’arrive à l’avant première, et on nous distribue à chacun des petits badges à l’effigie du film que j’ai trouvé au premier abord assez drôle. Le badge ne me convainc pas au départ, j’ai peur d’assister à un film qui serait franchement trop militant. Et puis, le sujet est casse gueule, surtout en ce moment. On se dit qu’on connaît déjà tout sur la question, mais non ! Dans certains pays, sur notre continent même, les homosexuels sont traités de tous les noms et lynchés au vrai sens du terme. Alors qu’en France, on est en train de se battre pour légaliser le mariage pour tous, en Serbie, ils en sont encore à se battre pour pouvoir librement défiler pour une « pride » annuelle.

L’histoire du film est simple : en voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie. Problème, il ne peut le faire seul et décide d’aller chercher d’anciens adversaires de guerre qui sont aujourd’hui devenus des amis.

Tout est là : les vannes, l’émotion, la justesse du jeu. Une réussite vraie et sincère. Les clichés sont quelques fois gros mais tellement bien exploités et réalisés que cela donne une saveur toute particulière au film. La salle ne se trompe pas, rigole à gorge déployée et les comédiens y sont pour beaucoup.

Un film à découvrir immédiatement !

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, aidez nous en le partageant !
avatar A propos de alexandre


Voir les autres articles de

1 Commentaire

  1. Salut Alex c’est moi Jonas (le mec du gan) je voulais te dire que je te trouvais très marrant dans on n’demande qu’a en rire et que l’article est très bien écrit

Laissez un commentaire

*

     

StreetGeneration.fr
Contact   |   CGU   |   Charte d'utilisation   |   A propos  |   Se connecter
Copyright © StreetGeneration - Designed Mauro Melis & Eurekart - Maintained by Shocksite
//