Posté le

Jean-Marc-Ayrault-930X620_scalewidth_630Laurent Wauquiez possède deux voitures Peugeot. Cécile Duflot a une Twingo achetée en 1999 et une Renault 4L. Voici une partie du patrimoine dévoilée par ces hommes et femmes politiques.

Après le scandale déclenché par l’aveu de fraude fiscale de Jérôme Cahuzac, Jean-Marc Ayrault a promis des mesures sévères pour garantir la transparence et moraliser la vie politique. Il souhaite notamment que les déclarations de patrimoine de tous les membres du gouvernement soient publiées d’ici le 15 avril.

Certains ont alors pris les devants en révélant, de manière individuelle, leur patrimoine, comme la ministre déléguée aux personnes handicapées et à l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti, les présidents des groupes parlementaires, ou encore le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg. Mais d’autres se montrent plus réticents.

Christian Jacob, président des députés UMP demande à ce que tous les hauts fonctionnaires ou grands patrons fassent de même, et s’adonnent à ce qu’il appelle un strip-tease moral. S’il appliquera cette mesure, il la trouve ridicule. Il l’a affirmé ce matin au micro de Jean-Pierre Elkabbach, sur Europe 1.

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-de-Jean-Pierre-Elkabbach/Videos/Jacob-Une-sombre-manaeuvre-de-diversion-apres-l-affaire-Cahuzac-1475871/

Ce débat est même « à côté de la plaque » pour François Bayrou, président du MoDem.

Le président de la République quant à lui a dévoilé le lendemain de son élection sa déclaration de patrimoine au Journal Officiel. Un passage obligé pour un président nouvellement élu. Il avait déclaré disposer de biens immobiliers d’une valeur de 1,17 millions d’euros, contre 2,7 millions d’euros pour son prédécesseur Nicolas Sarkozy.à coté de la plaque pour François Bayrou, président du Modem.

Olivia Schmoll

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*